Il y a huit ans, Noisette, un épagneul breton disparaissait du domicile de sa propriétaire. Cette commerçante d’un village dans l’Hérault a été ravie de retrouver son animal !
Le bonheur d’une propriétaire après la (trop) longue absence de son animal. Il y a huit ans, une chienne disparaissait du domicile de sa propriétaire, une commerçante originaire de Frontignan-La Peyrade (Hérault). Très peinée par la disparition de son chien, elle avait laissé des affiches vers son domicile pour faire part de son désarroi au voisinage.
De retour au bercail après 8 ans d’absence
Il y a un mois, chien et maîtresse se sont retrouvés grâce à une association recueillant les animaux sans domicile, l’Arche de Squirel, comme le révèle Midi Libre. Après avoir reçu une lettre recommandée de la part du fichier national d’identification des carnivores domestiques pour lui faire savoir que l’association voulait faire adopter l’animal, la propriétaire du chien a réagi. Noisette, un épagneul breton pure race, a eu le bonheur de retrouver son foyer après avoir changé plusieurs fois de noms. « Elle a fait la folle, et elle a retrouvé ses repères. On dirait qu’elle nous a reconnus. C’est un miracle » confie sa propriétaire.