Le Front National s’est uni pour tacler la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle de 2017, comme l’a montré le reportage de « C à Vous ».
Maxime Switek a consacré sa chronique dans C à Vous ce mercredi à un reportage qui suivait l’inauguration du quartier général de campagne de Marine Le Pen. Un événement qui se déroulait le même jour que l’annonce officielle de la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, ce que le Front National n’a pas manqué de railler à l’unisson. Gilbert Collard a d’abord déclaré au sujet de l’ancien ministre : « C’est un Juppé jeune avec les cheveux en plus, il ne durera pas très longtemps. » Florian Philippot y est également allé de son petit tacle. « Il a pris un sacré coup de vieux avec le Brexit, avec Trump« , a-t-il lancé.
Marine Le Pen, elle, a ironisé sur ce « candidat des banques et d’un vieux système économique éculé« , avant d’ajouter que « pour une nouveauté, ça sent un peu la naphtaline« … L’équipe de C à Vous a jugé cette prise de position étrange de la part de la fille de Jean-Marie Le Pen. Quoi qu’il en soit, les politiciens sont décidément de plus en plus accros aux punchlines !
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.