De passage ce midi dans « La Nouvelle Edition », Thierry Ardisson est revenu sur « l’affaire Guillon » et le coup de fil qu’il a dû passer à Vincent Bolloré pour ne pas se séparer de l’humoriste.
« J’ai sauvé la tête de Stéphane Guillon ». Invité samedi soir dans On n’est pas couché, Thierry Ardisson a expliqué avoir passé un coup de fil à Vincent Bolloré pour lui demander de ne pas renvoyer son chroniqueur, qui officie chaque semaine dans Salut les Terriens sur C8 et qui avait très ouvertement critiqué son nouveau patron… Un épisode sur lequel l’homme en noir est revenu ce mardi midi lors de son passage dans La Nouvelle Edition, sur C8 toujours.
« Franchement, ce n’est pas bien »
« Je vois Guillon dans ‘C à vous’ qui commence à balancer sur Bolloré. Très grave. Je l’appelle tout de suite après et je lui dis : ‘Ecoute, franchement, ce n’est pas bien parce que tu as une totale liberté’. C’est vrai, il a une liberté incroyable, on ne lui a jamais rien censuré. Il dit ce qu’il veut sur tout le monde, même sur Bolloré ! », a raconté Thierry Ardisson sur le plateau de Daphné Bürki. « Il a le droit de faire des vannes sur Bolloré, mais là ce n’est pas pareil : il va dans une émission concurrente et il tape. Et ce n’était même pas drôle ! », a encore fustigé l’animateur, jugeant qu’on se devait d’être « solidaire de l’émission dans laquelle (on) travaille ».
Alors qu’il « sentait que ça tournait mal pour » son chroniqueur, Thierry Ardisson a alors décroché son téléphone pour tenter d’arrondir les angles avec Vincent Bolloré. Mission accomplie. « J’adore Guillon, ça fait onze ans que je travaille avec lui, je l’aime beaucoup, il a du talent, il faut qu’il reste dans l’émission », a encore expliqué le présentateur de Salut les Terriens, avant de conclure : « La polémique est très close ». A en juger par le dernier message Facebook de Stéphane Guillon, pas tant que ça… Closer.fr vous propose de visionner la séquence.