Cette semaine, Lilian Renaud sortira son deuxième album. En attendant la sortie de son prochain opus, le jeune homme a dévoilé la chanson Tu m’as oublié, grâce à laquelle il évoque la maladie de sa grand-mère, l’Alzheimer.
Un titre lourd de sens. Quelques jours avant la sortie de son deuxième album, Le cœur qui cogne, Lilian Renaud a dévoilé en exclusivité sur Facebook son nouveau titre, Tu m’as oublié. Au cours d’une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux, le jeune homme révèle que cette chanson a une signification bien particulière. Il l’a écrite pour sa grand-mère, atteinte d’Alzheimer. « J’ai imaginé ma grand-mère partir dans un autre monde. Elle est partie dans un autre monde. Je suis plutôt du genre à me livrer. Je ne me cache pas vraiment. J’avais vraiment envie de parler d’elle dans ce deuxième album. J’ai eu cette idée » a-t-il lâché au sujet des circonstances dans lesquelles il a écrit ce titre qui a su ravir ses fans.
Après avoir longuement fasciné les coachs et les téléspectateurs de la quatrième saison de The Voice, Lilian Renaud avait été élue grand gagnant de l’émission. Quelques mois plus tard, il sortait son premier album baptisé Le bruit de l’aube. « Il est extrêmement authentique, mais il est sensible, il a beaucoup d’humour, il est intelligent : je pense que ça va vraiment donner quelque chose, parce que c’est un animal à sang froid aussi, il va falloir lui laisser du temps, et son album a toute la fraîcheur et aussi les quelques poussières et imperfections d’un premier album, et c’est ça qui est chouette » expliquait sa coach Zazie au micro de C à Vous. En parallèle, Lilian Renaud a collaboré sur l’album en hommage à Michel Delpech, J’étais un ange et sur We Love Disney 3. Que de chemin parcouru pour le franc-comtois !