C’est la fin de la grève à iTélé et le retour de l’émission de Jean-Marc Morandini. Le journaliste revient, mais son poste va être très surveillé.
Après quatre longues semaines de grève à iTélé – la plus longue grève d’un média audiovisuel privé – les choses commencent à bouger sur la chaine. Lors d’une assemblée générale ce matin, la reprise du travail a été votée. La fin du conflit s’est malheureusement accompagné de nombreux départs de journalistes. La chaine assure que tous les postes seront remplacés. La décision a été prise après la rencontre de la direction avec les ministres ministres Audrey Azoulay et Myriam El Khomri. Les audiences de la chaine se sont effondrées depuis le début de la grève. Le cas de Jean-Marc Morandini a aussi été résolu puisque le journaliste revient sur iTélé…
Un retour très encadré
L’émission « Morandini Live » va donc faire son retour dans quelques jours alors que c’était un des points de désaccord ente la direction et la rédaction. L’émission sera néanmoins très « encadrée » voire remaniée à cause du CSA qui l’a déjà mis en demeure pour plusieurs manquements. Et les journalistes pourront refuser de travailler avec Jean-Marc Morandini s’ils ne le souhaitent pas. Canal+ espère maintenant que les audiences reprennent et se concentre sur de nouvelles offres commerciales.