« Ringardes » : voilà comment Alain Juppé a qualifié les idées d’Emmanuel Macron selon BFMTV, peu après l’annonce de sa candidature aux élections présidentielles.
Décidément, l’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron à la course aux élections présidentielles aura le mérite de faire parler, à gauche comme à droite. Après le tacle de Manuel Valls, qui estime le candidat Macron trop ambitieux et pas assez expérimenté pour le poste de président de la République, c’est au tour d’Alain Juppé, candidat à la primaire à droite et au centre, de chercher des crosses à l’ancien ministre de l’Economie.
« Co-auteur de la désastreuse politique économique »
Alain Juppé n’y va pas par quatre chemins : selon les propos rapportés par BFMTV, il trouve les idées d’Emmanuel Macron tout simplement « ringardes« . « Pour moi, monsieur Macron est le co-auteur de la désastreuse politique économique qui a été conduite depuis 2012. Il essaye sans doute de se refaire une virginité, mais ce n’est pas ça qui est de nature me semble-t-il à inspirer confiance », a expliqué le candidat à la primaire de la droite, interrogé par des journalistes ce mercredi. « Il a vite appris la politique politicienne. D’abord la trahison, vis-à-vis de François Hollande qu’il a poignardé dans le dos, puis maintenant ces jeux qui ne m’intéressent pas », a-t-il continué, puis de terminer par cette phrase entendant certainement le différencier de son possible rival : « Moi j’ai un projet politique« .