Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi sa candidature à la présidence de la République, mais cela fait quelques mois qu’il préparait secrètement sa campagne.
On attendait son annonce, il l’a enfin faite ! Emmanuel Macron s’est (officiellement) déclaré candidat à la présidentielle de 2017 plus tôt dans la journée. Celui qui a démissionné de son poste de ministre de l’Economie en août dernier, après avoir lancé son mouvement, En Marche, va donc tenter de faire sa place entre François Fillon, Alain Juppé, Marine Le Pen ou encore Nicolas Sarkozy.
« C’est une étape importante que nous allons franchir et que plusieurs mois nous préparons. Je suis convaincu que c’est en affrontant la réalité du monde que nous pouvons retrouver de l’espérance. (…) Je suis candidat à la présidence de la République, » a lâché Emmanuel Macron devant ses partisans et quelques journalistes. Cette annonce n’est cependant pas si étonnante car depuis des mois, la rumeur de sa candidature pour 2017 circule dans les médias.
D’après nos confrères de l’Express, Emmanuel Macron préparait sa campagne pour 2017 dans le plus grand secret, ou presque, depuis longtemps. Le magazine révèle qu’il « n’était pas rare que son épouse organise deux dîners dans la même soirée« . Ces dîners vont-ils servir l’ancien ministre de l’Economie et lui permettre d’accéder à l’Elysée ? Réponse en mai prochain.