Un phénomène rare qui enchante les internautes : la chatte Venus affiche un visage parfaitement bicolore, comme deux moitiés que l’on aurait rassemblées.
Surnommée « Two-Face » en hommage au personnage du procureur Harvey Dent dans le film Batman, Venus – qui est quand même plus mignonne et sympathique – ne cesse de susciter commentaires et admiration chez les milliers de fans de sa page Facebook.
Et, en plus, Venus affiche des yeux vairons
Venus, 6 ans, possède clairement deux faciès. Rien de moins ! Une moitié de son visage est noire, l’autre rousse, les deux étant parfaitement symétriques. Un mélange de ses deux compagnons de jeu en somme, car Venus semble avoir hérité une moitié de chacun. « On dirait le croisement de deux de mes chats », confirme sa maîtresse. La génétique est capable des résultats les plus étonnants. Car, n’en déplaise aux mauvaises langues, cela n’a rien à voir avec de la manipulation numérique, via de quelconques logiciels de retouches photo. « Je souhaiterais que tous les gens qui ont fait des commentaires en disant que tout ceci était l’œuvre de Photoshop changent d’avis en regardant la vidéo que je viens d’ajouter », conseille la maîtresse de Venus.
Outre ce double faciès à la délimitation très nette, la petite chatte est nantie de yeux hétérochromes. Ce que l’on appelle plus couramment des yeux vairons. Venus affiche donc à gauche un œil tout bleu et, à droite, un très vert. Un phénomène qui n’a pas manqué de séduire et d’enchanter la sphère des internautes. Car, en plus de Facebook, il a suffi d’une photo sur Reddit, un réseau social largement utilisé aux Etats-Unis, pour faire de Venus une vraie star avec plus de 15 000 votes positifs !