Amélie Mauresmo est enceinte ! l’ex numéro un mondial de tennis a annoncé sa grossesse dans un communiqué. Elle quitte pour cette raison son poste de capitaine de l’équipe de France de Fed Cup.
Carnet rose pour Amélie Mauresmo ! L’ex-numéro un mondial de tennis est enceinte de son deuxième enfant. Elle l’a annoncé elle-même ce lundi en conférence de presse, ajoutant qu’elle quittait de ce fait son poste de capitaine de l’équipe de France de Fed Cup. Une nouvelle qui tombe à un moment crucial : l’ancienne joueuse de 37 ans a fait son annonce au lendemain d’une défaite pourtant pleine de promesses des Bleues face à la République Tchèque. Cette année 2016 a marqué le retour de la France en finale, une première depuis 2005.
La naissance prévue pour avril 2017
En conférence de presse, Amélie Mauresmo a ainsi précisé qu’elle allait « accoucher en avril 2017, et c’est incompatible avec le calendrier de la Fed Cup. Le premier tour est en février (11 et 12) et l’éventuelle demi-finale en avril (22 et 23)« . Puis de continuer : « je l’ai annoncé aux filles ce matin. Elles n’étaient pas au courant car je voulais qu’elles soient concentrées à 100% sur la finale. Il y a eu beaucoup d’émotions évidemment« , a raconté l’ex-joueuse. Amélie Mauresmo est déjà maman d’un petit Aaron, né en 2015. Elle avait alors présenté une photo de son fils sur les réseaux sociaux. « Aaron est arrivé le 16/08/15 et nous sommes enfin à la maison… Totalement renversant !« , avait-elle déclaré, aux anges.