Gaëlle, rescapée du Bataclan, s’est retrouvée la joue mutilée par une balle de kalachnikov. Elle a raconté son récit bouleversant au JT de M6.
C’est un témoignage bouleversant qu’a livré Gaëlle. Cette rescapée du Bataclan s’est retrouvé le visage mutilé par une balle de kalachnikov. Elle a raconté son récit aux journalistes du JT de M6, diffusé le 11 novembre dernier. « Avec un ami, on est arrivés quelques minutes avant les terroristes. On était encore dans l’entrée quand on a entendu les coups de feu. On a à peine eu le temps de réaliser ce qui se passait. Il y a eu un mouvement de panique, et on est tous tombés par terre », se souvient Gaëlle.
Son fils, « une aide précieuse »
Elle a été touchée par deux balles, dans la joue et dans le bras gauche. « C’était très dur tout ce que j’ai vu autour de moi. C’était une scène de guerre pure« , a-t-elle expliqué. Elle s’est rendu compte ensuite que son ami était décédé. Pour Gaëlle, chef de projet de 35 ans, c’est son fils – « une aide précieuse » dit-elle – qui lui a permis de soigner ses plaies et de se remettre doucement de cet immense choc. « J’ai vu ma vie défiler. Et j’ai vu l’image de mon fils qui me disait ‘maman, faut que tu te lèves, il faut que tu t’en ailles de là’. Il m’a donné la force de me relever », a confié Gaëlle. Aujourd’hui encore, un an après les attentats, elle doit bénéficier de soins chez un kinésithérapeute plusieurs fois par semaine. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.