On est jamais mieux servi que par les siens ! pour son équipe de transition, Donald Trump a embauché des membres de sa famille, notamment ses enfants.
Donald Trump a été désigné mercredi comme le 45ème président des Etats-Unis. Mais il ne l’est pas encore tout à fait : c’est en réalité une période de transition de deux mois qui s’ouvre, pendant laquelle le pays va avoir deux chefs d’État à la fois. Donald Trump, le «President elect» devra attendre son investiture en janvier prochain pour prendre officiellement ses fonctions. Surtout, il doit pendant cette période désigner les membres qui font partie de son équipe de transition. Et parce qu’on est jamais mieux servi que par les siens, le nouveau président a décidé d’aller chercher ses enfants afin de mieux le servir !
En effet, dans un communiqué, on apprend notamment que c’est son colistier et futur vice-président Mike Pence qui mènera à bien cette aventure cette cellule…. mais surtout, que trois des enfants du milliardaire américain figurent dans cette équipe : Donald Trump Jr, Eric Trump et Ivanka Trump. Melania Trump elle, n’aura aucune responsabilité… même si elle aura déjà beaucoup à faire avec la presse. Car elle a cumulé les boulettes lors de la campagne de son républicain de mari – discours plagié sur Michelle Obama, tenues qui ont provoqué une polémique – même si elle a déclaré n’avoir « peur de rien. » Avec une femme pareille, pas étonnant que le nouveau président ne l’ai pas embauchée…