Pénélope Fillon a décidé de sortir de l’ombre. La femme de François Fillon a mené plusieurs actions afin de soutenir la candidature de son mari.
Selon les informations du journal La Provence, l’épouse de François Fillon, candidat à la primaire de la droite et du centre, entre en campagne pour soutenir son mari. D’ordinaire très discrète et peu impliquée dans la vie politique, Pénélope Fillon a choisi de sortir de l’ombre pour appuyer la candidature de son mari. Lorsque François Fillon était Premier ministre sous Nicolas Sarkozy, sa femme originaire du Pays de Galles ne s’est jamais fait remarquer. Cette maman de 5 enfants âgée de 60 ans semble voir les choses autrement pour la présidentielle de 2017. Nos confrères expliquent que Pénélope Fillon fait aujourd’hui campagne à Marseille. En visitant le centre de cardiologie de la Timone et le Pôle de protection de l’enfance Sauvegarde 13. Elle finira la journée par un détour à la Maison Empereur. Pour ces nombreuses visites, l’ancienne « deuxième dame de France » sera accompagnée de deux députés LR marseillais qui soutiennent François Fillon. Il n’y a plus de doute, la femme de François Fillon est bel et bien entrée en campagne. Rappelons que François Fillon et Pénélope Clarke sont mariés depuis 1980. Ils se sont rencontrés au lycée.
Une famille soudée
Récemment, c’est la fille ainée du couple, Marie Fillon, 34 ans qui a fait le buzz en apparaissant dans l’émission Une Ambition Intime animée par Karine Le Marchand. La jeune femme, avocate de profession, a connu un fort succès après cette apparition télé. François Fillon a expliqué dans le JDD : « Le problème avec cette émission, c’est que ma fille, qui est mariée et qui a deux enfants, a reçu un paquet de demandes en mariage« . François Fillon, contrairement à 2012, n’hésite donc plus à faire participer les membres de sa famille en vue de la primaire…