Interrogé par Laurent Ruquier sur Stéphane Guillon dans On n’est pas couché samedi, Thierry Ardisson en a profité pour chambrer Vanessa Burggraf et Yann Moix sur leurs émoluments.
Thierry Ardisson, en vieux loup de mer de la télévision, savait qu’il n’allait pas échapper à ce sujet polémique en allant faire la promo de son livre sur la monarchie, Les fantômes des Tuileries, sur le plateau d’On n’est pas couché samedi soir. Laurent Ruquier l’a évidemment interrogé sur son chroniqueur, Stéphane Guillon, au cœur d’un clash avec Cyril Hanouna à propos de la révélation de son salaire (10 000 euros par mois) dans Touche pas à mon poste.
« Vous êtes bien gentils d’accepter »
Avant de révéler qu’il avait « sauvé la tête« de l’humoriste, qui intervient chaque semaine dans son émission sur C8, Salut les Terriens, Thierry Ardisson s’est permis de chambrer Laurent Ruquier, « accusé » de payer ses deux chroniqueurs, Vanessa Burggraf et Yann Moix, au lance-pierre : « Sérieusement, vous avez tort de parler du prix des chroniqueurs devant les vôtres parce que je sais le prix auquel vous les payez et (en s’adressant à Burggraf et Moix) vous êtes bien gentils d’accepter ça. » L’année dernière, Yann Moix avait joué la carte de la transparence en assurant les l’hebdomadaire L’Express qu’il touchait 1 500 euros brut par émission. Depuis son arrivée dans l’émission à la rentrée, Vanessa Burggraf n’a jamais évoqué publiquement ses émoluments.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.