Sur Twitter, Najat Vallaud-Belkacem n’a pas raté Le Figaro, qui avait laissé échapper une coquille dans le titre de l’un de ses articles.
Najat Vallaud-Belkacem s’est montrée très taquine envers Le Figaro. Sur son compte Twitter, la ministre de l’Education nationale a ironisé sur une petite coquille commise par le quotidien. En titre, le journal avait en effet écrit « Donald Trump reçue à la Maison Blanche par Barack Obama« . Najat Vallaud-Belkacem a tôt fait de la remarquer : « Alors @Le_Figaro on cède aux charmes de la théorie du genre ou on oublie les règles de base de la #LangueFrançaise ?« , a-t-elle lâché sur Twitter, avant de se faire une petite auto-promo en publiant un lien vers un article de son site Internet sur l’apprentissage de la langue française.
Un tweet plein d’ironie
Pleine d’humour, Najat Vallaud-Belkacem a eu bien l’intention de frapper au bon endroit. En évoquant la « théorie du genre », la ministre sait qu’il s’agit d’un sujet particulièrement sensible pour Le Figaro... Pour rappel, en 2014, une polémique avait éclatée. Najat Vallaud-Belkacem, à l’époque ministre des Droits des femmes, et Benoît Hamon, ministre de l’Education nationale, avait proposé l’outil « les ABCD de l’égalité » aux écoles. Des rumeurs émanant de groupuscules conservateurs avaient alors expliqué que la théorie du genre était dangereusement enseignée dans les établissements scolaires.
Alors @Le_Figaro on cède aux charmes de la théorie du genre ou on oublie les règles de base de la #LangueFrançaise ? https://t.co/hatK6Cg0tt pic.twitter.com/wYsUh0O4rs
— Najat Belkacem (@najatvb) November 10, 2016