Lors du journal de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut avait dérapé en faisant un rapprochement la capacité d’accueil des migrants et des SDF. Marion Maréchal-Le Pen soutient l’animateur contre vents et marées.
On ne parle que de ça. La semaine dernière, en plein JT de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut n’a pas réussi à cacher son point de vue sur les migrants. Alors que le présentateur évoquait un reportage sur la Croix-Rouge auprès des SDF, il a fait un rapprochement étrange avec les migrants : « Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs ! » a-t-il lâché.
Sur les réseaux sociaux, celui qui s’était déjà montré très inquiet concernant l’installation de migrants près de chez lui a été très violemment critiqué par les internautes. Face à la polémique, Marion Maréchal-Le Pen est sortie de son silence pour défendre Jean-Pierre Pernaut. « Honte à tous les soldats du politiquement correct qui s’attaquent à Jean-Pierre Pernaut après qu’il ait (sic) osé évoquer une simple évidence » a publié la députée FN du Vaucluse avant de supprimer son tweet et d’en publier un autre : « Les soldats du politiquement correct se trouvent une nouvelle cible et attaquent violemment @pernautjp : il a osé dire une vérité ! ». Voilà qui est dit !
Les soldats du politiquement correct se trouvent une nouvelle cible et attaquent violemment @pernautjp : il a osé dire une vérité ! pic.twitter.com/bxSTJxCiGw
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) November 11, 2016