Marine Le Pen reconnait une capacité à Nicolas Sarkozy : tel Barbapapa, il peut se transformer en n’importe quoi ! Et non, ce n’est pas un compliment…
Nicolas Sarkozy n’a pas que des mots gentils pour Marine Le Pen… et elle le lui rend bien ! « C’est une masse. Elle fait hommasse, épaisse », aurait un jour lâché l’ancien chef de l’Etat, selon des propos rapportés par les journalistes Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel dans leur livre Ca reste entre nous, hein ?, sorti il y a deux ans. Et l’actuel candidat à la primaire de la droite et du centre d’ajouter que la présidente du Front National avait des airs de « déménageurs »… Dans le livre Nicolas Sarkozy et les vampires de Serge Raffy, dont L’Obs publie des extraits dans son dernier numéro, c’est au tour de Marine Le Pen de s’attaquer au mari de Carla Bruni… Et là encore, ça taille !
« Nicolas Sarkozy, c’est Barbapapa »
Si la leader frontiste ne va pas sur le terrain du physique, elle n’épargne pas pour autant son rival. « Nicolas Sarkozy, c’est Barbapapa », ironise-t-elle ainsi en référence à la capacité de l’ancien président, comme le célèbre personnage de dessin-animés, de changer d’apparence à volonté… Une analyse qui se veut politique.« Il peut se transformer en patriote, en centriste, en immigrationniste ou en opposant à l’immigration », développe-t-elle ainsi. « N’ayant pas de colonnes vertébrale, il fait fi de toute sincérité ou conviction, il s’adapte », ajoute la patronne du FN, convaincue que plus personne ne peut croire ce « baratineur » de Nicolas Sarkozy.