Damien Philippot, le frère du vice-président du Front National Florian Philippot, a démissionné de l’IFOP afin de rejoindre les rangs du parti frontiste.
Le frère du vice-président du Front national Florian Philippot, Damien Philippot a démissionné de l’institut de sondage Ifop afin de briguer d’éventuelles responsabilités pour la prochaine campagne présidentielle au sein du parti frontiste, selon une information révélée par l’Opinion et confirmée par l’AFP. Celui qui a commencé sa carrière à l’Ifop en 2003 avait été récemment nommé directeur adjoint du département opinion de l’institut de sondages dirigé par Laurence Parisot, l’ex-patronne du Medef.
Mais c’est une information que la famille frontiste aurait bien voulu garder secrète. Le 13 octobre dernier, pendant un portrait d' »Envoyé Spécial » consacré au très médiatique vice-président du Front National Florian Philippot, l’équipe de France 2 qui accompagnait le frontiste avait soudainement été menacée verbalement par le bras droit de Marine Le Pen à l’évocation de son frère, Damien. Alors que le journaliste lui posait en face-à-face la question du rôle de son frère au sein du Front National, Florian Philippot se fermait, et lui répondait avec un regard froid et menaçant : « Et moi j’ai des sources qui m’ont dit que votre soeur faisait des choses pas terribles. Vraiment, j’ai des sources! » insistait-il. Une séquence qui avait fait beaucoup de buzz, et qui avait contraint Florian Philippot à s’exprimer afin d’expliquer son comportement.