Depuis l’élection de Donald Trump, la chanteuse Lady Gaga ne décolère pas. Et elle fait tout pour inciter les citoyens américains à se mobiliser afin de faire destituer le président.
La nuit de mardi à mercredi a été extrêmement longue pour les fans de politique à cause des élections présidentielles américaines. Cette dernière opposait Hillary Clinton à Donald Trump et alors que la femme de Bill Clinton était jusqu’à présent donnée favorite dans les sondages, c’est bien ce dernier qui a remporté la 45ème présidence des Etats-Unis. Et depuis l’élection de Donald Trump, certains artistes, dont la chanteuse Lady Gaga sont en colère. La chanteuse est d’ailleurs prête à tout pour ne pas voir le milliardaire investi le 20 janvier prochain. Et pour cela, elle utilise sa notoriété sur Twitter pour inciter les citoyens américains à se mobiliser afin de faire destituer le président. Comment ? En signant une pétition sur le site Change.org (disponible ici) afin de voir Hillary Clinton élue à sa place. Une initiative qui n’a aucune chance d’aboutir, mais cela ne semble pas désespérer la chanteuse.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs autres chanteuses américaines qui soutenaient Hillary Clinton ont publiquement affiché leur déception. Ariana Grande s’est déclarée « en larmes« , là où Katy Perry annonçait la « révolution à venir« , tandis que Demi Lovato a demandé à ce que la génération de sa petite sœur soit bénie…
If you feel scared about the current state of American politics and Whitehouse sign this petition: https://t.co/2K88hLD8hn
— #CountryOfKindness (@ladygaga) November 10, 2016