Dans la Nouvelle Edition, Ian Brossat a commenté les récentes déclarations de Jean-Pierre Pernaut sur les migrants.
« Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs ! ». C’est en ces termes que Jean-Pierre Pernaut a dérapé lors du journal de 13 heures de TF1 la semaine dernière en évoquant la situation des migrants en France.
S’il a reçu le soutien de Marion Maréchal-Le Pen, l’animateur s’est également mis à dos bon nombre d’internautes et de personnalités. C’est le cas notamment de l’adjoint PCF à la mairie de Paris Ian Brossat. « C’est très dangereux de tenir des propos comme ça car ils entretiennent du ressentiment. La réalité c’est qu’à paris nous avons augmenté nos capacités d’hébergement pour les sans-abris et pour les migrants » a-t-il assuré, conseillant à ceux qui « ont la chance d’avoir un micro » de « faire attention aux propos qu’ils tiennent« . « Bonjour @pernautjp, je vous invite à venir visiter notre centre pour SDF en lisière du Bois de Boulogne. Il vient d’ouvrir. Partant ? » avait-il déjà demandé à l’animateur sur Twitter après son déparage.
Bonjour @pernautjp, je vous invite à venir visiter notre centre pour SDF en lisière du Bois de Boulogne. Il vient d’ouvrir. Partant ?
— Ian Brossat (@IanBrossat) November 11, 2016
Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.