Sur France 2, Flavie Flament a révélé qu’elle n’était pas la seule femme à avoir été victime des abus sexuels d’un certain photographe.
Dans son libre La consolation, sorti le mois dernier, Flavie Flament révèle qu’elle a été violée alors qu’elle avait 13 ans. Ce traumatisme lui est revenu il y a quelques années seulement, et c’est donc dans l’écriture qu’elle a trouvé refuge et la force de parler. L’animatrice était sur le plateau d’Actuality pour parler de son livre et a révélé qu’il avait « permis de libérer la parole« . « Je rencontre des personnes qui me parlent de leurs expériences, » a-t-elle expliqué à Thomas Touroude et son équipe.
La photo de couverture de La Consolation n’est pas une photo choisie au hasard puisqu’elle a été prise par le photographe qui a violé Flavie Flament. « Je savais que cet ouvrage appellerait d’autres témoignages. Je peux vous dire que je ne suis pas la seule à avoir vécu des abus, le viol de ce photographe. Je ne suis plus la seule à m’exprimer et vivre ça de mon côté. On est plusieurs femmes à avoir été victimes des mêmes abus, » a-t-elle confié et ajouté qu’avec son éditeur elle réfléchissait à mettre en place une association.
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence en vidéo.