Deux membres du groupe Eagles of Death Metal démentent les rumeurs après le concert de Sting pour la réouverture du Bataclan.
Ce samedi 12 novembre, près d’un an jour pour jour après le terrible attentat qui a frappé la salle de spectacle qui a fait 90 morts et des centaines de blessés, le Bataclan a réouvert ses portes lors d’un concert de Sting. Le chanteur a lancé l’événement avec une minute de silence et se produisait devant plusieurs personnalités comme Anne Hidalgo, Audrey Azoulay, Patricia Kaas, Claire Chazal ou Marc-Olivier Fogiel.
Le co-directeur de l’établissement, Jules Frutos, a confié à BFM TV le lendemain que deux membres des Eagles of Death Metal – le groupe qui faisait le show le soir de l’attaque terroriste – s’étaient présentés pour rentrer dans la salle. « Ils sont venus, je les ai virés, il y a des choses qu’on ne pardonne pas« , a-t-il déclaré en faisant référence aux nombreuses attaques du leader du groupe, Jesse Hughes, qui avait notamment estimé que l’attentat avait été organisé avec la complicité du service de sécurité du Bataclan.
Dans le magazine américain Billboard, le manager du groupe a nié la version donnée par Jules Frutos : « Jesse n’a même pas essayé d’entrer dans la salle pour le concert de Sting (…) Et ce lâche de Jules Frutos a le besoin de salir la réouverture de sa propre salle en répandant de fausses rumeurs auprès de la presse. » Jesse Hughes a ensuite ajouté : « Je ne voulais pas voir le concert, je voulais simplement voir la salle ouverte. Je n’ai jamais tenté d’entrer dans le Bataclan« . Ils n’auraient donc pas été refoulés… Qui dit vrai ?