Vendredi soir, Evelyne Thomas a revisité les archives de son émission, C’est mon choix. La présentatrice a déniché le passage sur son plateau d’une future journaliste et animatrice.
Evelyne Thomas a vu passer des milliers d’invités sur le plateau de son émission culte, C’est mon choix, qui était diffusée sur France 3 avant de renaître de ses cendres sur Chérie 25 il y a quelques mois. L’animatrice a retrouvé dans ses archives le passage dans son émission de futures stars, encore inconnues du grand public à l’époque. Vendredi soir, les téléspectateurs de la chaîne de la TNT ont pu revoir l’une de premières télés d‘Ophélie Meunier.
A l’époque, elle mesurait déjà 1m65 et avait déjà fait son trou dans le mannequinat. Prudente, la jeune ado ne misait pas tout sur sa carrière devant l’objectif et sur les podiums. « Je me suis fixé un but. C’est d’aller jusqu’au bac car le métier de mannequin, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Il faut avoir quelque chose si ça ne marche pas« , glisse Ophélie Meunier, qui portait un appareil dentaire à l’époque.
Après sa carrière de mannequin, la jolie blonde de 28 ans s’est dirigée avec réussite vers le journalisme. Après avoir obtenu son diplôme, elle a tenu une chronique dans Le Petit Journal de Yann Barthès en 2013. La saison dernière, elle avait succédé à Daphné Bürki à la tête du Tube de Canal + avant de rejoindre M6 à l’intersaison. Elle présente désormais le magazine Zone Interdite et joue le rôle de joker au 19:45. Ophélie Meunier en a parcouru du chemin en seize ans.