VIDEO Les parents de Cassandra lancent un appel à la solidarité. Le 18 novembre sera la première Journée nationale des Dons de vie. Dons de sang, de moelle osseuse… La solidarité contre la maladie est sans limite !
» Donner son sang, c’est être un héros « , assure Xavier Broutin et Elodie Calvano, les parents de la petite Cassandra qui s’est envolée au mois d’août dernier après un courageux combat contre la leucémie. Les parents fondateurs de l’association « Cassandra contre la leucémie » ont décidé que la bataille pour les enfants malades ne s’arrêtait pas après le départ de leur petite Cassandra. Bien au contraire. Via leur association, ils fédèrent avec succès les énergies à travers toute la France. Ils initient, avec le soutien de leurs 4 500 adhérents et leurs 500 bénévoles, de nombreux projets pour les enfants malades et pour lutter contre les cancers pédiatriques, comme la leucémie du nourrisson qui a emporté leur bout de chou.
La première journée nationale des Dons de vie
Ainsi, le 18 novembre aura lieu : la première journée nationale des Dons de vie. A cette occasion, rendez-vous à l’EFS pour donner sang, plasma, ou plaquettes, et inscrivez vous sur le registre national des donneurs de moelle osseuse.
Xavier et Elodie nous expliquent dans notre vidéo leur démarche et leur combat. Closer soutient la journée nationale des Dons de vie.