Carole Gaessler est devenue aujourd’hui l’une des taulières de France Télévisions. Il y a plus de vingt ans, la journaliste avait appris son métier en compagnie de Louis Laforge.
Auraient-ils imaginé à l’époque se retrouver pendant de longues années sur la même chaîne ? Carole Gaessler et Louis Laforge ont animé et présenté de nombreux journaux télévises et magazines sur le service public même si depuis la rentrée, le second nommé a été transféré sur la nouvelle chaîne, France Info. Les deux journalistes ne se sont pas rencontrés pour la première fois à France Télévisions mais bel et bien à l’IUT de Bordeaux, l’école de journalisme, qu’ils ont fréquentés à la même époque pendant leurs études.
Invitée du Tube de Canal + ce samedi, Carole Gaessler a semblé très amusée par ce retour dans le passé à l’occasion d’un portrait diffusé dans l’émission d‘Isabelle Ithurburu. Les téléspectateurs de la chaîne cryptée ont pu revoir les débuts hésitants et vintage de ces deux figures familières des médias aujourd’hui. A noter la crinière touffue de Louis Laforge au début des années 1990. Après l’IUT de Bordeaux, Carole Gaessler est passée par les chaînes régionales RTL Télévisions et France 3 Champagne-Ardennes avant d’être repérée par Henri Sannier pour intégrer définitivement l’antenne de France 3 en 1996. Vingt ans plus tard, la jolie brune aux yeux clairs est toujours fidèle au poste.