Mais qui en veut à Brigitte Macron et surtout pourquoi ? Dans Le Monde, Raphaelle Baqué et Ariane Chemin expliquent comment la femme d’Emmanuel Macron est devenue une cible pour ceux qui veulent lui nuire.
Epouse, mais aussi ancienne prof et présidente de son fan club, Brigitte Trogneux joue un rôle clé au côté de son mari Emmanuel Macron. Mais alors que plusieurs sources affirment que l’ancien ministre va se présenter à la présidentielle et faire son annonce dans les prochaines semaines, son épouse est dans le collimateur de ceux qui veulent lui nuire. Une attaque destinée bien évidemment à affaiblir son mari.
L’âge et la personnalité de Brigitte Macron en cause
Et en politique, tous les coups son permis. Son âge et leurs 24 ans de différence font jaser. Mais ce n’est pas tout. Intrigante, manipulatrice, avide de pouvoir, mondaine, les critiques vont bon train contre celle qui fut prof à Franklyn avant de se mettre en disponibilité afin d’épauler au mieux son mari. Dans Le monde, Raphaelle Bacqué et Ariane Chemin consacrent un long papier à Macron et à ceux qui veulent lui nuire. Et à les lire, il apparaît que sa vie privée est un angle d’attaques pour ses adversaires. Une entreprise de déstabilisation sur laquelle Macron s’est exprimé auprès de Médiapart il y a quelques jours, expliquant que ces rumeurs sur sa vie privée étaient non seulement fausses mais nauséabondes. « Je n’ai pas de double vie », a affirmé l’ancien ministre face aux bruits qui courent dans Paris sur son homosexualité.
Des rumeurs d’homosexualité destinées à nuire à Macron
Des bruits que Nicolas Prisette évoque aussi dans son livre En marche vers l’Elysée. Il explique notamment comment « Bibi » a reçu des coups de fil anonymes lui laissant entendre que son mari voyait un homme. Des bruits qui ont « blessé » le fondateur de En Marche. Ou comment certains laissent entendre que c’est elle qui le « pousse à y aller », faisant de Brigitte une « intrigante » prête à tout pour l’Elysée.
Un homme prévenu en vaut deux… Qu’à cela ne tienne… depuis 20 ans, Brigitte et Emmanuel avancent main dans la main faisant fi des obstacles.