Alain Juppé est revenu sur sa bourde sur les magasins Prisunic au micro d’RTL ce lundi. Le candidat à la primaire de la droite a avoué avoir commis une « énorme connerie ».
Au micro d’RTL ce lundi matin, Alain Juppé a répondu à toutes les moqueries dont il a été la cible sur Twitter. « Je salue la vigilance de tous les observateurs. Je fais mes courses moi-même à Bordeaux, et je ne vais pas au Prisunic. Je vais à Monoprix, je vais à Auchan, je vais à Simply Market, ou à Carrefour Market« , a-t-il cité. « Si vous voulez on ira les faire ensemble ! Voyez que je vis dans le monde réel, je fais la queue à la caisse de ces différents magasins« , a lancé le maire de Bordeaux à la journaliste d’RTL. Cette dernière a ensuite comparé la bourde d’Alain Juppé au pain au chocolat à 15 centimes de Jean-François Copé, reprenant ainsi l’argumentaire accusant les politiques d’être déconnectés de la réalité des Français. « Venez à Bordeaux, venez dans mon quartier, et vous demanderez aux gens s’ils me voient« , s’est-il défendu, avant d’avouer : « C’est une énorme connerie, c’est épouvant. Ca a disqualifié ma candidature à la présidence de la République, je le reconnais volontiers ».
Raillé sur Twitter
Pour rappel, dimanche 13 novembre, Alain Juppé était invité de Dimanche politique sur France 3. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a évoqué au cours de l’interview les magasins Prisunic… qui n’existent plus depuis une quinzaine d’années. La bourde n’a pas échappé aux Twittos, qui ont raillé Alain Juppé sur le site de micro-blogging.