Au programme de ce zapping télé du 14 novembre : Halimata Fofana écrit à Céline Dion pour lui expliquer ce qu’elle vit et se confie dans 1001 vies, Daphné Bürki se moque de l’âge de Nicolas Domenach.
C’est l’heure du zapping télé ! Au programme de ce 14 novembre : Halimata Fofana écrit à Céline Dion pour lui expliquer ce qu’elle vit et se confie dans 1001 vies, Daphné Bürki se moque de l’âge de Nicolas Domenach dans La Nouvelle édition.
Dans 1001 Vies, une jeune femme, Halimata Fofana, s’est confiée à Frédéric Lopez sur son excision, et lui a expliqué que lorsqu’elle était jeune, elle écrivait à Céline Dion : « Je me souviens quand j’étais jeune, je pleurais et quand j’écrivais à Céline, je lui expliquais ce que je vivais et tout ça… (…) Certes, il y a l’excision, mais il n’y a pas que ça, l’excision est possible quand il y a un environnement qui fait que, sans l’environnement, l’excision ne dure pas. C’est des espèces d’incompréhension (…) j’ai des copines qui ont le droit de faire des choses et pas moi et je vis ça comme une injustice. (…) Cette femme [Céline Dion – NDLR] elle symbolise pour moi, je me suis accrochée à elle parce qu’elle incarne (…) le « tout est possible ». C’est aussi une femme, dans ses chansons, qui me touche profondément.«
Dans La Nouvelle édition, Daphné Bürki n’a pas hésité à faire une belle blague sur l’âge de Nicolas Domenach en comparant la date à laquelle la Lune ne s’était pas montrée d’aussi près, à la date à laquelle le chroniqueur aurait perdu sa virginité !