Mediapart publiait la semaine dernière un long SMS envoyé en 2013 par Rachida Dati à l’attention de Brice Hortefeux, dans lequel l’ancienne garde des Sceaux attaque violemment le bras droit de Nicolas Sarkozy. Depuis, elle a tenté de minimiser la violence de ce message…
Faut pas l’énerver, l’ancienne ministre de la Justice Rachida Dati ! L’ex-garde des Sceaux avait en effet envoyé le 9 septembre 2013 un long SMS à Brice Hortefeux, dans lequel elle s’adressait à son collègue du gouvernement dans un langage plutôt musclé. Et c’est le site Mediapart qui publiait ce vendredi l’échange qui a eu l’effet d’une bombe. « Salut le facho« , commençait le texto. « Je vais te donner un dernier avertissement par ce SMS dont la copie est envoyée à N. Sarkozy. Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites« , lâchait-elle. « Sarkozy l’avait reçue et m’avait demandé de ne pas la déposer au tribunal !- en ta qualité de ministre (naze) de l’Intérieur ! De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président« , continuait Rachida Dati. Avant de conclure : « Alors maintenant, je te préviens très fermement : tu me fous la paix ! Je ne te lâcherai pas espèce de voyou !« .
Depuis, ce sms très gênant a été repris par tous les médias… et Rachida Dati, bien obligée de se justifier quant à cette altercation. Ainsi, sur BFMTV, elle a assuré : « C’était pas des menaces, c’est une retranscription. (…) C’est ancien, ça correspond à une période de tension, une très mauvaise période que je vivais à l’époque, entre Brice Hortefeux et d’autres, et moi. (…) On a eu de très mauvaises relations entre 2009 et 2014. Depuis, ça s’est totalement rétabli et on s’est expliqué ». Un beau rétropédalage à quelques semaines de la primaire à droite où il faudra afficher un beau sourire de façade…