Vidéo. Qui s’y frotte s’y pique ! Rachida Dati a la dent dure et ce n’est pas Elice Lucet, Bruce Toussaint ou encore Apolline de Malherbe qui diront le contraire. Retour sur les 7 clashs mémorables de l’ex garde des Sceaux.
Tête à clashs Rachida Dati ? L’ex ministre de la Justice a peut-être quitté la place Vendôme mais n’a pas perdu son rond de serviette dans les médias. Régulièrement invitée sur les plateaux des chaînes info, la maire du VIIe arrondissement de Paris est connue pour ses punchlines et ses attaques – parfois violentes – envers les journalistes. Retour en vidéo sur les 7 clashs les plus mémorables de celle qui soutient Nicolas Sarkozy. Avis aux journalistes politiques, vous êtes prévenus !
Rachida Dati vs Elise Lucet
Entre la forte tête des Républicains et le Zorro du journalisme d’investigation Elise Lucet, la guerre est déclarée. Pas franchement ravie d’avoir été titillé, Rachida Dati n’a pas hésité à envoyer un « pauv’ fille » à la patronne de Cash Investigation. Une réplique devenue culte…
Rachida Dati vs Bruce Toussaint
Bruce Toussaint s’est sans doute mordu les doigts. En invitant l’ex ministre sur I Télé, il ne pensait pas qu’elle allait le titiller sur les rumeurs annonçant son éviction… un départ confirmé quelques semaines plus tard.
Rachida Dati vs. Audrey Crespo-Mara
Ne lui parlez plus de Zemmour ou Rachida Dati sort les griffes ! Depuis l’affaire du prénom de sa fille, Zohra, la maire du VIIe ne peut plus encadrer le polémiste… et gare aux journalistes qui oseraient l’inviter sur leur plateau.
Rachida Dati vs. Apolline de Malherbe
Ca passe ou ça clashe sur BFM où Apolline de Malherbe a été prise à partie par son invitée… Pendant près de 10 minutes, la journaliste a subi les foudres de son invitée, très remontée, après les révélations du Monde sur les propos de NKM et Squarcini à son égard.
Mais ils ne sont pas les seuls à avoir subi les foudres de la bouillonnante femme politique : Bruno Jeudy de Paris Match, Ariel Wizman de Canal + ont aussi fait les frais des coups de colère de celle qui soutient Nicolas Sarkozy pour la primaire de 2017 à droite. La preuve en vidéo :