Le candidat à la primaire de la droite et du centre Nicolas Sarkozy a crée le buzz en évoquant le porc dans les cantines lors de son meeting à Neuilly-sur-Seine.
En plein meeting dans son fief de Neuilly-sur-Seine ce lundi soir, Nicolas Sarkozy a marqué les esprits avec une déclaration choc. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a livré une nouvelle punchline à propos des repas à la cantine dans les écoles. Selon lui, pas besoin de menus de substitution pour les élèves qui ne mangent pas de porc pour des raisons religieuses : ils pourront avoir une plus grande portion de frites.
« Je n’accepte pas dans nos écoles qu’il y ait des tables de juifs et des tables de musulmans, a déclaré l’ex-chef de l’Etat. Si à la cantine, il y a jambon et frites et que le petit ne mange pas de jambon, il prendra une double ration de frites. C’est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde.«
Les internautes s’en amusent
Une déclaration qui a déchaîné la toile : en effet, les internautes en ont profité pour s’en amuser. « Le mec a été maire pendant 20 ans, député pendant 11ans, ministre pendant 6 ans, Président pendant 5 ans, il nous pond un programme de frites« , a réagi un internaute. « La double ration de frites, la promesse électorale que l’on attendait toutes depuis l’élection de délégués au CP« , s’amuse un autre.
Le mec a été maire pendant 20 ans, député pendant 11ans, ministre pendant 6 ans, Président pendant 5ans, il nous pond un programme de frites https://t.co/0y9T2jOtdv
— Widad.K (@widadk) November 7, 2016
La double ration de frites, la promesse électorale que l’on attendait tou•te•s depuis l’élection de délégués au CP. https://t.co/rTfGUMblyc
— Batmadanne (@ADAN_Officiel) November 7, 2016