Invitée hier de Yann Barthès dans « Quotidien », Najat Vallaud-Belkacem a été invitée à réagir aux propos de François Hollande la concernant dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça… »
C’est l’une des confidences explosives de François Hollande dans le livre Un président ne devrait pas dire ça… des journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet. « Elle est bonne Najat, très forte en langue de bois. Je pense qu’elle en veut plus que les autres, elle est ambitieuse. C’est quelqu’un d’extrêmement déterminé. Ce n’est pas une intellectuelle, elle n’a pas fait l’ENA. C’est quelqu’un qui en veut dans la vie », dit le chef de l’Etat de sa ministre de l’Education nationale. Des propos qui auraient blessé l’intéressée. Mais visiblement, tout cela est oublié !
« Je le prends comme un compliment ! »
Invitée à réagir à ces propos hier soir lors de son passage dans Quotidien sur TMC, Najat Vallaud-Belkacem a tenté de limiter la casse. « Quelqu’un de très sympathique, sans doute ! », a-t-elle d’abord répondu en riant à la question de savoir qui était l’auteur de ces déclarations. « [Ce portrait] est moins désagréable ce que certains commentaires le laissent penser. Je crois honnêtement que c’était en compliment… En tout cas je le prends comme tel ! », a encore expliqué la ministre à Yann Barthès, toujours avec un large sourire. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.