Interrogé dans la matinale de France 2 à propos des rumeurs de financement d’un voyage de Marine Le Pen par les Emirats arabes unis, Florian Philippot a déclaré que ce ne serait « pas du tout un problème » si c’était le cas.
Les déplacements du Front national financés par les Emirats arabes unis ? Pour Florian Philppot, cela ne serait pas un problème « du tout ». Invité sur le plateau de France 2 ce lundi matin, le Vice-Président du Front national a été interrogé à propos des relations entre le parti et les pays du Golfe. « Alors madame Roux, vous apprendrez que les Emirats Arabes Unis c’est l’anti-Qatar, a-t-il avancé. Les Émirats arabes unis ont fermé leur ambassade au Qatar en 2014 parce que le Qatar soutenait le terrorisme islamiste, avance-t-il. D’abord il n’y a pas eu de proposition des Emirats Arabes Unis pour financer la campagne et nous sommes toujours en recherche de financements.«
Autre interrogation : celle du financement d’un voyage de Marine Le Pen pour se rendre en Egypte. « Marine Le Pen a en effet été reçue par le premier ministre (égyptien) à l’époque, explique Philippot. Je sais pas du tout si c’est vrai (ndlr : à propos du financement)« . Ce à quoi lui rétorque la journaliste Caroline Roux : « Je veux qu’on soit bien clair, ce serait grave si c’était le cas ? » La réponse de l’intéressée ? « Ce ne serait pas du tout un problème parce que ce n’est pas du tout le même pays [que le Qatar, NDLR]« , explique le numéro deux du FN Florian Philippot.