L’élégance et la sobriété… Michelle Obama et son style unique ont inspiré les marques… et la mode. L’épouse du président des Etats-Unis aura marqué l’histoire du monde de la mode avec d’incroyables looks. Elle restera à jamais la Première Dame du style, la preuve en images !
Barack Obama va devoir laisser son poste de président des Etats-Unis, Michelle, quant à elle, devra céder son statut de Première Dame. Une femme qui aura marqué la fashion sphère par son style si pointu. La belle brune arborait sans-cesse d’incroyables looks emprunts d’une signature mode propre à elle-même, et ça, nous ne lui enlèverons pas, c’est certain. Durant huit années, elle a su incarner le chic et la féminité à toute épreuve à la Maison-Blanche, mais pas que.
Les jeunes créateurs ont choisi Michelle Obama
Michelle Obama savait adapter chacune de ses tenues à tout événement. Ses apparitions étaient d’ailleurs très remarquées, notamment grâce à ses pièces de mode qui nous faisaient complètement rêver. Petite robe fleurie et allure distinguée de jour, l’ancienne première dame des Etats-Unis était une toute autre femme de nuit. Accro aux créations des plus grands créateurs, la mère de famille ne se refusait rien lorsqu’il s’agissait de style. Atelier Versace, Jason Wu, Naeem Khan, ou même Michael Kors, la First Lady a du goût et le prouvait en revêtant de sublimes longues robes mettant sa jolie silhouette en valeur, tout en gardant une certaine sobriété.
« Vivre dans le meilleur pays du monde »
Même si Michelle Obama restera à jamais la Première Dame du style, elle risque de regretter son statut. D’ailleurs, en septembre dernier, l’icône de 52 ans s’est confiée à ce sujet auprès d’Ellen Degeneres. « Ce que je retiens de ce rôle, c’est que chaque Première Dame est sous pression. C’est un rôle important, et personne n’a envie d’échouer. Je n’oserai jamais me comparer aux anciennes Premières Dames. Mais je prends vraiment ce rôle à cœur (…) » a-t-elle expliqué à la télévision américaine. « Ça a vraiment été un honneur pour moi, et pourtant j’ai un peu hésité, je n’étais pas une épouse politique parfaite. Mais ça a été un honneur pour moi de servir l’Amérique, de voyager, de rencontrer des gens formidables, j’ai tellement d’espoir pour ce pays. Et j’espère que tout le monde en a, on a des jeunes formidables, des communautés géniales. J’aimerais tellement que tout le monde puisse voyager comme je l’ai fait, parce qu’on réaliserait tous qu’on a la chance de vivre dans le meilleur pays du monde ».