Ce midi dans « La Nouvelle Edition », Emilie Besse s’est demandée si France 2 n’avait pas « un peu mis en scène » le coming-out de Frédéric Lopez. L’animateur a révélé son homosexualité hier dans son émission.
822.000 téléspectateurs étaient branchés sur France 2 hier après-midi pour assister au coming-out de Frédéric Lopez. Il s’agit du plus gros score enregistré par l’émission Mille et une vies depuis le lancement de sa nouvelle formule le mois dernier. Il faut dire que l’annonce de Frédéric Lopez, qui, ému par le témoignage d’un père gay, a décidé de révéler son homosexualité devant la caméra, avait fait l’objet d’articles de presse quelques jours auparavant. L’émission étant enregistrée, une source proche de la production avait en effet révélé au Parisien que l’animateur de 49 ans allait faire son coming-out. Une manière de faire qui a dérangé Emilie Besse, comme elle l’a expliqué ce midi dans La Nouvelle Edition.
« Un côté pub un peu dérangeant »
« Ce qui m’a un peu gênée, c’est le teasing de l’annonce. On le savait dès la semaine passée. La production a un peu mis en scène. Il y a eu un petit côté pub un peu dérangeant », a estimé la journaliste, qui officie chaque midi au côté de Daphné Bürki sur C8. Autour de la table, Ariel Wizman ne semblait pas du même avis. « Je me demande si ce n’est pas quelque chose qui a échappé à Frédéric Lopez. Lui, ce n’est pas un comédien », a-t-il estimé. « Ce n’était pas mon propos », a précisé Emilie Besse, accusant la production de Mille et une vies d’avoir utilisé cette annonce pour doper les audiences du programme. « L’émission, on ne va pas se mentir, était un peu en difficulté en termes d’audiences et là, il y a eu un coup de projecteur », a-t-elle estimé. « C’est un débat pour un site médias qu’on est en train de faire… », s’est alors agacé Ariel Wizman. Closer.fr vous propos de visionner la séquence.