De ses débuts à l’âge de 18 ans, à aujourd’hui, Kendall Jenner a énormément changé. Carrière de mannequin à son plus haut, elle n’est plus la petite fille qu’elle était il y a encore quelques années. Retour sur l’évolution de l’étoile de la mode.
Ce 3 novembre est un grand jour pour Kendall Jenner : elle célèbre ses 21 ans ! Mais la jeune femme, membre du clan Kardashian, n’a pas attendu d’être enfin en âge de boire de l’alcool pour vivre sa vie. En trois ans seulement, la jeune fille est même devenue une véritable star des podiums, ayant défilé pour les plus grands noms de la mode, à l’instar de Christian Dior, Balmain, Chanel, Dolce & Gabbana, Victoria’s Secret ou même Marc Jacobs. C’est d’ailleurs ce dernier créateur qui lui a donné sa chance en début d’année 2014, défilant ainsi pour sa collection automne-hiver 2014-2015 de prêt-à-porter. Rapidement, Kendall Jenner connait une grande ascension au sein de la fashion sphère. Les créateurs se l’arrachent. Et à l’inverse de nombreux tops, le succès de la demi-sœur de Kim Kardashian ne redescend pas.
Une vraie femme
Pourtant, en 2014, Kendall Jenner n’était encore qu’une adolescente. Son premier catwalk, elle l’a foulé à seulement 18 ans. La jolie brune affichait encore un minois d’enfant, avec même parfois, une peau légèrement boutonneuse. Période révolue puisque désormais, l’étoile de la mode est une véritable femme. Talons, rouge à lèvres… Aujourd’hui, elle ose tout ! Même se dénuder sur les réseaux sociaux, à l’image de sa soeur Kylie Jenner, mais également dans les rues – chose qu’elle n’aurait jamais fait il y a encore quelques années. Oui, il est devenu monnaie courante de retrouver la bombe dans les rues de Los Angeles, seulement vêtue d’un top transparent, tétons apparents. Une féministe revendiquant certains droits de la femme ? Pas vraiment ! Kendall Jenner « aime avoir les seins à l’air« , comme elle l’avait confié dans une interview accordée au magazine W. Le mannequin s’assume pleinement et c’est tout ce qui compte !