Info Closer. Jean-Michel Maire de TPMP a été placé en garde-à-vue par la brigade des stupéfiants de la préfecture de Police. Explications.
Le chroniqueur de Touche pas à mon poste Jean-Michel Maire a été convoqué ce mardi 8 novembre par la brigade des stupéfiants de la préfecture de Police. Jean-Michel Maire a ensuite été placé en garde-à-vue, selon nos informations exclusives. Depuis plusieurs mois, les enquêteurs de la police judiciaire travaillent au démantèlement d’un réseau de dealers de cocaïne parisien. Nos confrères de l’Express ajoutent qu’il a été convoqué « das une vue d’une injonction thérapeutique ».
Contacté par Closer, Jean-Michel Maire nous a confirmé avoir été placé en garde à vue. Il nous a déclaré avoir passé une dizaine d’heures où il a pu s’expliquer sur le dossier.
Coup dur pour TPMP
Cette nouvelle affaire tombe au plus mauvais moment pour TPMP sur C8 dont l’émission multiplie les polémiques ces dernières semaines. En effet, lors de l’émission Les 35 heures de Baba, JMM a eu un geste déplacé envers une jeune femme – un geste qualifié d’agression sexuelle– lors d’un sketch diffusé sur C8. A ce jour, le CSA a été saisi plus de 2500 fois dans le cadre de cette affaire qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Très marqué, le chroniqueur avait prononcé des excuses, au bord des larmes et s’était dit « abasourdi » par la polémique. Il avait regretté ce geste déplacé, très commenté… Et cette semaine, c’est l’affaire Mathieu Delormeau en larmes pendant l’émission qui relance la polémique sur l’émission de Cyril Hanouna. Pour l’instant, le boss de TPMP n’a pas réagi. On imagine que ce bad buzz – qui n’a rien à voir avec l’émission – a fortement déplu à l’animateur.
Pour Closer, le chroniqueur raconte sa garde à vue qui a duré une dizaine d’heures et affirme qu’il ne consomme plus de drogues.