François Bayrou serait-il un nouveau soutien à Emmanuel Macron ? Que nenni, mais il a tout de même inauguré un centre appelé Macron… Explications.
Ironie du nom. Bayrou vient d’inaugurer le centre Macron. Et non, il ne s’agit évidemment pas du nouveau QG du mouvement « En Marche » d’Emmanuel Macron, mais d’un centre sportif à Pau… Il faut reconnaitre que la similitude du nom peut donner le sourire. Le nom de famille de l’ancien ministre de l’économie a déjà donné lieu à de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux rappelant l’équipementier sportif Macron. Puéril ? Pas du tout, simplement une petite plaisanterie. Mais ce qui est drôle est de voir que François Bayrou qui n’est pas du même camp politique qu’Emmanuel Macron inaugure un centre à son nom à Pau. Maire des palois, François Bayrou est très investi pour promouvoir le sport dans sa ville. Le centre d’entrainement du club de rugby de Pau vient d’être inauguré et baptisé « Centre Macron d’entrainement » sous le regard du président du Modem.
Aucun engagement politique évidemment ici, mais le fait que François Bayrou soutienne une inauguration qui porte le nom d’un de ses rivaux politiques peut faire sourire…
THE MACRON TRAINING CENTER OPENS AT PAU @SectionPaloise https://t.co/6JpFXYkiO8 pic.twitter.com/iy1Pwx83EG
— Macron (@MacronSports) November 7, 2016