Sur Twitter, le responsable du Front National en Espagne a ironisé sur le lien de parenté entre Florian Philippot et Jeanne d’Arc… Pas sûr, en revanche, que cela fasse beaucoup rire l’intéressé !
C’est l’une des anecdotes du Dico des politiques écrit par le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot et paru récemment aux éditions de l’Archipel : Florian Philippot serait un lointain descendant de Jeanne d’Arc, plus exactement l’un de ses petits-neveux. Une information de la plus haute importance qui n’a pas échappé à Ludovic Lemoues, le responsable du Front National en Espagne. Ce dernier a en effet choisi, ce lundi 7 novembre, de partager la nouvelle sur son compte Twitter, l’agrémentant d’une charmante petite remarque… Et comme le laisse assez facilement deviner son tweet, il ne semble pas porter dans son cœur le bras-droit de Marine Le Pen !
« Jeanne d’Arc va se retourner dans sa tombe ! Moi je pencherais plutôt pour le fils caché de Michou et d’Amanda Lear… », a ainsi sèchement réagi Ludovic Lemoues, semblant faire référence à l’homosexualité de Florian Philippot. Pas sûr que l’intéressé, pas plus que Marine Le Pen, apprécient beaucoup la blague… En tout cas, il y en a déjà une qui est montée au créneau pour défendre le vice-président du FN, c’est Sophie Montel, eurodéputée frontiste et proche de Florian Philippot. Dans un tweet, cette dernière suggère même à Ludovic Lemoues de « quitter » le Front National.
Jeanne d’Arc va se retourner dans sa tombe ! Moi je pencherais plutôt pour Le fils caché de Michou et d’Amanda Lear … https://t.co/IHnZqcL1ZV
— ludovic Lemoues (@Lem_ludo) November 6, 2016
.@Lem_ludo Quittez le Front. Allez vous enterrer quelque part pour cacher votre homophobie dégueulasse et disparaissez.
— Sophie Montel (@Sophie_Montel) November 7, 2016