Le résultat des élections américaines a surpris de nombreuses personnes, et pour cause, Donald Trump a battu la pourtant favorite Hillary Clinton, d’après l’Associated Press.
Mais quel résultat inattendu ! La nuit a été extrêmement longue pour la population mondiale à cause des élections présidentielles américaines. En effet, alors qu’étaient opposés Hillary Clinton et Donald Trump et que la première était jusqu’à présent donnée favorite dans les sondages, nous avons pu assister à un incroyable retournement de situation. Donald Trump a été élu président des Etats-Unis d’après l’Associated Press même si les médias restent prudents. Hillary Clinton aurait appelé Donald Trump pour reconnaitre sa défaite.
Personne n’avait vu venir Donald Trump et surtout personne ne pensait sérieusement qu’il parviendrait à être un jour élu. C’est donc un événement historique qui fait, ce mercredi matin, couler beaucoup d’encre… Les sondages ne prédisaient pas sa victoire et les journaux non plus. Comme expliqué par un journaliste de BFMTV il y a quelques minutes, sur 200 journaux américains, 194 ont soutenu Hillary Clinton alors que seulement 4 étaient en faveur de Donald Trump.
Donald Trump revient donc de très loin, et pour cause de nombreuses polémiques auraient pu jouer en sa défaveur. On se souvient de ses propos polémiques sur les femmes dans une vidéo révélée il y a quelques semaines. Il y a aussi les accusations de violence de l’ancien cuisinier de l’homme politique… « Le jour où il a commencé à me taper dessus, j’ai compris qu’il y avait un problème, » avait-il lâché sur RTL.