Après sa proposition de donner une « double ration de frites » à la cantine aux enfants qui ne mangent pas de porc, Nicolas Sarkozy s’est attiré les foudres de ses détracteurs. Parmi eux : un certain Benoist Apparu…
C’est la dernière brillante idée de Nicolas Sarkozy : à tous les écoliers qui ne mangent pas de porc à la cantine, l’ancien président de la République – et actuel candidat à la primaire de la droite et du centre – promet une « double ration de frites ». Une déclaration choc faite hier lors d’un meeting à Neuilly-sur-Seine qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Invité ce mardi matin sur LCI, Benoist Apparu s’est donné un malin plaisir à commenter cette dernière sortie du mari de Carla Bruni…
« Je ne suis pas sûr que la République se définisse par des tranches de jambon, pour qui me concerne. Et je ne suis pas sûr non plus que ce sujet-là soit à la hauteur de la présidentielle et encore moins la façon dont on le traite », a flingué l’ancien ministre du Logement, qui n’est autre que le porte-parole d’Alain Juppé, le grand concurrent de Nicolas Sarkozy à la primaire. « Peut-être que les salles sont contentes, qu’elles applaudissent à ces jeux d’humour. Je ne suis pas sûr que ce soit comme ça que l’on mène une campagne électorale », a encore estimé Benoist Apparu, dénonçant ces « petites phrases qui sont très sympathiques pour les meetings ». Closer.fr vous propose de visionner la séquence.