Alain Juppé était l’invité de Karine Le Marchand dans une Ambition Intime. L’homme politique s’est confié sur plusieurs périodes noires de sa vie. Il évoque la mort de ses parents.
Alain Juppé a été condamné en 2004 à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité dans l’affaire des emplois fictifs du RPR. Il doit donc quitter la mairie de Bordeaux. Un épisode douloureux sur lequel revient Karine Le Marchand avec le candidat de la primaire à droite dans l’émission Une Ambition Intime sur M6. La journaliste revient notamment sur le décès des parents d’Alain Juppé : « En 1998 votre père décède quand commence le procès et la fin du procès est en 2004, la semaine où vous perdez votre mère… »
Alain Juppé répond avec beaucoup d’émotion : « C’est une période noire. La vie est ainsi faite. Mon père n’a pas su pour le procès, cela l’aurait sans doute traumatisé. Maman était fatiguée, elle vivait un peu en dehors de l’actualité, donc je pense qu’elle n’a pas bien eu conscience de ce qu’il se passait, surtout dans les dernières années… » Des confidences rares de la part de l’homme politique qui s’est confié à cœur ouvert.