C’est triste, mais c’est ainsi : la 11e saison de L’Amour est dans le Pré est maintenant terminée. Mais pas de panique ! Avec Une Ambition Intime, on a une solution de remplacement toute trouvée…
Jusqu’ici, ce n’est pas forcément elle que l’on aurait choisie pour parler de la beauté des géraniums ou de la délicatesse des pétunias… Mais ça, c’était avant d’entendre Marine Le Pen avouer, l’œil humide, qu’elle « aime voir pousser les fleurs ». Le 9 octobre, dans Une Ambition Intime, la boss du FN la jouait ainsi Dame Nature, avec des confessions bucoliques qui auraient eu toute leur place dans L’Amour est dans le Pré. Car il faut bien dire que les deux émissions de M6 ont beaucoup en commun.
Un copier-coller d’ADP
Et on ne parle pas seulement de l’animation de Karine Le Marchand. Mise en scène, voix off, interview perso, ambiance champêtre, guest-stars animales… Nos politiques semblaient participer au programme de speed-dating paysan. De quoi amplifier les nombreuses critiques qui se sont abattues sur Une Ambition Intime, descendue par Nicolas Bedos, Roselyne Bachelot, Emilie Tran Nguyen ou Audrey Pulvar, entre autres. Mais les esprits chagrins devraient plutôt se réjouir : dans ADP, nous n’avions jamais eu la chance d’avoir un parfait sosie de Richard Gere ? C’est désormais chose faite grâce à l’aimable participation de François Bayrou. Une séquence à découvrir ce soir, dans « L’Amour est dans le Président »…