Frédéric Mitterrand vient de publier un second livre dans lequel il revient sur de nombreux épisodes de son passé. Il évoque notamment les cas de prostitution qui ont fait polémique après la sortie de son premier livre.
A 69 ans, Frédéric Mitterrand vient de publier un livre intitulé Mes regrets sont des remords, publié aux éditions Robert Laffont et sorti le 3 novembre. Un ouvrage dans lequel, l’ancien ministre de la Culture se fustige pendant 360 pages. Il explique sa démarche lors d’une interview accordée à L’Express. « J’ai une propension maladive au remords. Chez moi, le passé ne passe pas. Je suis hypermnésique » explique-t-il. Ce livre est également en quelque sorte une réponse à son premier ouvrage autobiographique romancé qui avait fait polémique au moment de sa sortie. La Mauvaise Vie évoque notamment des relations sexuelles tarifées avec des jeunes hommes lors d’un voyage en Thaïlande. Accusé de pédophilie et de tourisme sexuel suite à cette parution, le neuveu de François Mitterrand avait dû se justifier et expliquer qu’il avait toujours été avec des gens de son âge. Frédéric Mitterrand assume pleinement son homosexualité, il confie d’ailleurs lors de cet entretien : « L’homosexualité est une catastrophe – car tout devient compliqué – et une chance aussi, car elle rend plus lucide et tolérant ; en tout cas, en ce qui me concerne. »
Il continue en parlant de lui-même de la polémique liée à la prostitution dont il a fait l’objet : « contrairement à ce qu’on a pu dire après la parution de La Mauvaise Vie, je ne veux pas abuser des gens. Il y a eu des cas de prostitution, c’est évident, mais je ne faisais pas de mal. »