Ambiance électrique cet après-midi à l’assemblée entre le premier ministre et le député Christian Jacob. Violemment attaqué, Manuel Valls ne s’est pas laissé faire face à une droite surchauffée. Extrait.
Ambiance délétère ce mercredi après-midi à l’Assemblée lors des Questions au gouvernement. Le livre de confidences de François Hollande Un président ne devrait pas dire ça, n’en finit pas de troubler la classe politique. Cette fois, c’est Christian Jacob qui s’en est pris à Manuel Valls lors d’une question sur sa loyauté, vis-à-vis de François Hollande. Très en verve, le député UMP a pointé la
« honte
» de Manuel Valls face aux propos du président avant de le rudoyer sur le gouvernement.
Les traits tirés, Manuel Valls a répondu (à côté) à Christian Jacob en lui retournant la « honte » après ses sarcasmes. Mais sur le fond, le premier ministre a esquivé la question, refusant de répondre sur sa loyauté au président. En marge du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a d’ailleurs eu toutes les peines du monde à faire taire les rumeurs qui évoquent des frictions au sein de l’exécutif. Closer.fr vous propose de revoir en vidéo cette séquence sous haute tension entre les deux hommes qui n’en sont pas à leur première passe d’arme.