Ce midi dans « La Nouvelle Edition », Emilie Besse n’a pas présenté son JT et a adressé « un très grand message d’encouragement » à ses confrères d’iTELE, en grève depuis bientôt trois semaines.
Après plusieurs jours de best-of, vacances de la Toussaint oblige, Daphné Bürki et ses chroniqueurs étaient de retour en direct ce mercredi midi pour La Nouvelle Edition sur C8. Mais à 12h45, l’heure à laquelle Emilie Besse présente d’ordinaire son journal de la mi-journée, la journaliste a expliqué qu’il n’y aurait pas de JT aujourd’hui. En cause : la grève qui fait rage depuis bientôt trois semaines à iTELE, qui s’oppose notamment à la présence de Jean-Marc Morandini à l’antenne.
« Un très grand message d’encouragement »
« La grève à iTELE continue et elle vient d’être reconduite pour la 17ème journée consécutive. Ce journal est fabriqué par la rédaction d’iTELE, or elle est en grève en ce moment. Elle se bat pour obtenir une charte éthique, pour avoir des précisions sur sa ligne éditoriale et plus de moyens », a expliqué Emilie Besse aux téléspectateurs de C8, chaîne qui, comme iTELE, appartient au groupe Canal+.
La jeune maman a également profité de cette occasion pour apporter son soutien à ses confrères. « Il y a beaucoup de manières de soutenir cette rédaction à laquelle je suis très attachée parce que c’est là-bas que j’ai fait mes débuts, que j’ai grandi, que j’ai appris. La rédaction sait ce qu’il en est pour ma part : j’ai régulièrement mes amis au téléphone et dans ce moment qui est douloureux pour tout le monde, je leur adresse un très grand message d’encouragement », a-t-elle affirmé. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.