Depuis le début de l’année, la mode streetwear des années 90 fait sensation. Star des podiums, le sweat à capuche devient un véritable must have et s’apprête à détrôner le perfecto. Le hoodie est-il le nouveau blouson ?
Le hoodie fait son grand come-back dans le vestiaire des filles trendy comme Gigi Hadid, Dakota Johnson, Hailey Baldwin et Selena Gomez. Il peut s’avérer plus chic qu’on ne le croit et en prime il vous couvre des frimas de l’hiver. La preuve avec la très stylée Alexa Chung qui va jusqu’à mettre le sien sous un manteau militaire pour un look à la fois sporty et chic. Associé à un jean noir et des boots, le sweat à capuche peut se porter sous une veste en fausse fourrure mais aussi sous une veste en cuir en laissant dépasser les manches et la capuche pour un style plus street sans jamais perdre en féminité.
Le conseil de la rédac’ ? Toujours le choisir dans une teinte neutre : le noir, le beige, le gris ou le bordeaux restent des valeurs sûres qui s’adaptent à toutes les tenues. En version veste sous une surchemise kaki, avec un t-shirt blanc, un short en jean effiloché et des boots à sangles pour un effet rock… Ou, comme à l’image de la belle Kendall Jenner, un sweat rouge sous une veste en jean oversize. Tout est permis tant que l’on reste féminine, avec des accessoires précieux comme une jolie montre, un bracelet raffiné ou quelques bagues de phalanges.
Y a-t-il un âge limite pour le porter ?
Absolument pas ! A condition de ne pas copier le look collégien en l’associant à des baskets et un jean déchiré. Il faut simplement le décaler avec des pièces ultra féminines comme la chanteuse Céline Dion qui le porte avec des sandales bling et un skinny très sexy.