Retrouvée morte dans sa maison de campagne le 25 octobre dernier, Michèle Chauvier, la femme de Serge Lama, a été incinérée en début de semaine en présence de sa famille et de ses amis, rapporte « Ici Paris ».
« On est abasourdis ». A Romilly-du-Perche, dans le petit village de Loir-et-Cher où Serge Lama et son épouse, Michèle Chauvier, possède une résidence secondaire, personne ne s’attendait à cet événement tragique. La femme du chanteur a été retrouvée morte dans sa maison de compagne mardi 25 octobre après avoir succombé à un AVC. Elle avait 71 ans. « Dans la commune où tout le monde veillait à respecter la tranquillité de Michèle et Serge Lama, on est sous le choc », assurait encore en début de semaine Bernadette Pelletier, conseillère municipale qui habite à côté de la résidence de Serge Lama et de sa défunte épouse. Certainement pas autant que l’interprète de Je suis malade, qui partageait la vie de Michèle Chavier depuis plus de 40 ans et avec laquelle il a eu un fils, Frédéric, aujourd’hui âgé de 35 ans.
Mais son deuil, Serge Lama a décidé de le vivre en privé. Aucune déclaration à la presse n’a été faite suite à la disparation de Michèle Chauvier et cette dernière a déjà été incinérée dans la plus grande intimité, lundi au Mans, en présence seulement de sa famille et de ses amis. Selon le magazine Ici Paris, qui rapporte l’information, il n’y a eu aucune cérémonie religieuse. « Le chanteur a préféré organiser une journée de recueillement dans cette maison de Romilly où elle aimait tant venir », précisent nos confrères. Reste à savoir si Serge Lama, qui préparait son grand retour, aura la force de continuer…