Après avoir longtemps œuvré de l’autre côté de l’écran comme producteur, Frédéric Joly revient devant les caméras pour y présenter « Indiscrétions », un nouveau rendez-vous people sur NRJ 12.
Closer : Quelle est la valeur ajoutée de votre magazine par rapport aux autres ?
Frédéric Joly : Indiscrétions est une quotidienne diffusée à 19 heures. Or, il n’existe pas de format similaire dans le PAF. Son autre spécificité, c’est qu’on va s’efforcer d’être au plus près de l’info, en s’appuyant sur des reportages, des interviews exclusives et des coulisses.
Cela explique votre choix du direct ?
Oui, si l’on enregistre le matin pour le soir, il y a toute une partie de l’actu que l’on perd. D’ailleurs, si un scoop tombe pendant un plateau, on le relaiera aussi. L’information nous imposera son rythme !
Comment comptez-vous concurrencer le Net, qui a toujours un temps d’avance ?
Sur la Toile, tout se répand à une vitesse vertigineuse… mais sans aucune vérification. Nous, on va justement permettre aux gens de faire le tri. Et on fera un travail d’éditorialisation qui n’existe pas sur le Web… C’est un projet ambitieux sur une case ambitieuse !
NRJ 12 n’est pas très heureuse en ce moment dans ses lancements d’émissions. Ça ne vous angoisse pas ?
En choisissant cet horaire le soir, on débarque sur un créneau déjà très dominé par certains. Alors, notre seule priorité est de proposer un excellent programme, en espérant fédérer un public important.
Prendre les rênes d’Indiscrétions une décennie et demie après Exclusif, n’est-ce pas un retour en arrière ?
Non, je vous rassure, j’ai été très épanoui pendant quinze ans dans mon métier de producteur. Et, pendant tout ce temps, il n’y a pas un mois où on ne m’a pas proposé de revenir à la télé.
Retrouvez Indiscrétions du lundi au vendredi, à 19 heures, sur NRJ 12.
Cette interview a été publiée dans le numéro 593 de Closer.