Val Kilmer a fait dégonfler via son compte Facebook les rumeurs lancées par son ami Michael Douglas. Ce dernier avait sous-entendu qu’il souffrait d’un cancer.
Michael Douglas déclenchait il y a quelques jours une vague d’inquiétude, en déclarant que son copain Val Kilmer avait de graves problèmes de santé. Il n’a pas donné davantage de détails, mais a comparé l’état de son ami au cancer qu’il avait combattu lui-même. Sur sa page Facebook, Val Kilmer a rassuré les fans. « J’adore Michael Douglas mais il est mal informé, a-t-il écrit. La dernière fois que je lui ai parlé, c’était il y a presque deux ans, je lui ai demandé qu’il me recommande un spécialiste pour avoir un diagnostic car j’avais une bosse dans la gorge, qui me forçait à arrêter la tournée de ma pièce Citizen Twain. J’ai fini par trouver une équipe (de médecins) à l’UCLA et je n’ai aucun cancer. J’ai toujours la langue enflée et je me rétablis au quotidien. »
La star de 56 ans a ajouté qu’il était persuadé que Michael Douglas ne voulait « pas mal faire » en évoquant sa santé, car il est un « ami aimant et dévoué« . « Et puis je suis très reconnaissant pour tout le soutien venu de tout le monde, quand les gens ont appris que j’avais un problème physique. »
Michael Douglas s’était exprimé au sujet de la santé de Val Kilmer dans An Evening with Michael Douglas, où il était interviewé par Jonathan Ross. « Val est un mec fantastique qui se bat contre exactement ce que j’avais, et les choses ne sentent pas bon pour lui. Mes prières sont avec lui. C’est pour ça que vous n’avez pas entendu beaucoup parler de Val récemment« , avait-il déclaré.