A Reims, les habitants en deuil demandent en grande masse à écouter la chanson de Céline Dion, « Encore un soir », pendant la crémation de leur être disparu, comme nous l’apprend « L’Union ».
Le chagrin de Céline Dion ressenti lors de la mort de son mari René Angelil a semble-t-il touché les Français. Ils plébiscitent son nouvel album, qui a déjà dépassé les 450.000 exemplaires vendus, mais surtout, la chanson Encore un soir, écrite par Jean-Jacques Goldman, n’est plus seulement un immense tube. C’est aussi devenu un hymne.
En effet, comme le révèle le site internet de L’Union, la chanson est devenue l’un des titres les plus joués lors des obsèques célébrées dans le crématorium à Reims. Sabine Detroux, responsable du crématorium de Reims et de Prix-lès-Mézières (Ardennes), révèle quels sont les morceaux les plus joués lors de ces tristes occasions.
« Paradis Blanc », « Mon vieux » et… « Allumer le feu » !
Si Céline Dion occupe la première place de ce palmarès peu réjouissant, elle doit partager la vedette avec d’autres artistes. On retrouve ainsi la chanson Mon vieux, de Daniel Guichard mais aussi Paradis Blanc de Michel Berger. Également choisies à de nombreuses occasions, Puisque tu pars, de Jean-Jacques Goldman ou encore Marie, immense tube de Johnny Hallyday datant de 2002. Et, comme le révèle Sabine Detroux, un autre titre du rockeur est aussi parfois joué : « Certains puristes préfèrent Allumer le feu ». Une chanson de circonstance, en quelque sorte.